Envie de participer ?
CONSIGNES SANITAIRES RENTRÉE 2020

PROTOCOLE SANITAIRE FEDERAL APPLICABLE A LA RENTREE 2020

pour les cours et entrainements

 

  1. 1. A chaque séance, le professeur concerné et/ou son assistant(e) ou un membre du bureau,  est chargé de l’organisation sanitaire des locaux et de veiller au respect des protocoles.
  2. 2. Les pratiquant(s) veillent, avant d’entrer dans les locaux, à s’être douchés, s’être lavé les cheveux, avoir les mains propres et les ongles correctement coupés. Le judogi doit être propre. Chaque pratiquant vient avec son sac contenant ses affaires personnelles ainsi qu’une gourde (ou bouteille d’eau) individuelle, un gel hydro-alcoolique, des mouchoirs jetables et un sachet pour le masque.
  3. 3. Les pratiquants et les accompagnants arrivent masqués. A l’arrivée, ils indiquent leurs coordonnées sur le registre obligatoire des présences destiné à  assurer un suivi des éventuels foyers de contamination. Les accompagnants des enfants ne pénètrent pas dans le dojo. Ils restent à l’extérieur masqués et en respectant les distances.
  4. 4. Les pratiquants entrent dans le dojo en judogi, chaussés de leurs zooris (ou chaussures d’intérieur). Aucun habillage ou déshabillage ne peut se faire dans le dojo. Ils ne retirent leur masque qu’en montant sur le tatami et le rangent dans le sachet réservé à cet effet, dans leurs affaires personnelles. Ils déposent leurs sacs dans l’espace prévu en bordure du tatami.
  5. 5. A  chaque entrée sur le tatami, le pratiquant enlève son masque, le place dans son sachet et le range dans son sac. Il se lave les mains et les pieds avec du gel hydro-alcoolique.
  6. 6. A chaque sortie du tatami, le pratiquant remet son masque, se lave les mains et les pieds.
  7. 7. Pour les inscriptions, les accompagnants sont masqués et respectent la distanciation. L’encadrement s’assure individuellement que les règles sanitaires sont connues dès l’inscription puis à chaque changement de règles.  

Des vestiaires et des douches seront mis à la disposition des pratiquants. Ils seront utilisés dans le respect des règles (espace minimum d’1 m – nombre maximal de personnes admises).

Pour plus de précisions,vous pouvez consulter les documents suivants : (Rubrique INFOS PRATIQUES - sous-rubrique LES DOCUMENTS - Administratifs)

CONSIGNES SANITAIRES MAIRIE

PROTOCOLE SANITAIRE FFJDA

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.