Envie de participer ?

Nouvelles mesures applicables à partir du 3 janvier 2022

PASS SANITAIRE - PORT DU MASQUE

LE PASS SANITAIRE

Qu’est ce que le Pass sanitaire ?

Présenter soit :

  • un schéma vaccinal complet ;
  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ;
  • un certificat de rétablissement de la Covid-19.

Qui contrôle le Pass sanitaire ?

Le responsable de l’équipement ou l’organisateur de l’activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire. Ce sont les personnes qui contrôlent habituellement l’accès ou à défaut celles qui organisent l’activité. Un registre doit mentionner les personnes en charge du contrôle. Les équipements habituellement non contrôlés (accès libre ou en autonomie) où la pratique n’est pas organisée, ne sont pas soumis au contrôle du Pass sanitaire.

La Ville de Dijon assure ces contrôles auprès du public individuel pour les activités qu’elle organise dans les équipements (ex : Dijon Sport Découverte).

En revanche, les activités organisées par les associations (entraînements ou compétitions) sont placées sous leur responsabilité. C'est donc un membre de notre Club (dirigeant ou professeur) qui en sera chargé.

A ce titre, l'un des 3 justificatifs énumérés plus haut, devra être présenté au  professeur, ou à tout autre responsable du Club qui en fera la demande.

Le pass sanitaire est obligatoire dès l'âge de 12 ans.

Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur Pass sanitaire.

PORT DU MASQUE ERP PA et ERP X

En complément du Pass sanitaire, le port du masque est obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. 

Veuillez consulter à la rubrique "consignes sanitaires" toutes  les mesures  applicables à partir du 3 janvier 2022.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.