Publiée le par BERNADETTE OLIVIER
Reprise des cours et entraînements à partir du mardi 1er septembre 2026 aux jours et heures dédiés à chaque catégorie.
Les dossiers d'inscription et tous documents associés sont désormais en ligne.
Voici le lien : https://www.judo-dojo-bourgogne.org/documents
Vous pouvez les télécharger et les compléter, ou les retirer sur place.
Deux sessions d'inscription sont prévues, au Palais des Sports, dans notre bureau :
- de 14 à 17 heures, le mercredi 26 août,
- de 10 à 12 heures, le samedi 29 août.
Vous pourrez également remettre vos dossiers au professeur avec votre règlement (ou vos prises en charge) à l'occasion de votre premier cours.
Un dossier complet se compose :
- de la fiche d'inscription correctement et complètement renseignée
- de l'attestation de réponse négative au questionnaire de santé (pour les mineurs ou les majeurs selon le cas) - Ce questionnaire n'est pas à nous remettre, il sert à déterminer si le certificat médical doit ou non être fourni (Lien vers la réglementation relative au certificat médical : https://www.judo-dojo-bourgogne.org/actualites-du-club/certificat-medical-modification-905007)
- du règlement correspondant.
Vous pouvez régler à votre convenance, par carte bancaire, chèque bancaire, virement bancaire, chèques vacances, coupons-sport, espèces.
AIDES POUR LE FINANCEMENT DES COTISATIONS SPORTIVES
1/ DISPOSITIF PASS SPORT
Pour la saison 2026-2027, le Pass’Sport concerne :
- Les jeunes de 6 à 17 ans révolus, éligibles à l’allocation de rentrée scolaire (ARS),
- Les personnes de 6 à 20 ans en situation de handicap, bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
- Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) de 16 à 30 ans,
- Les étudiants boursiers de moins de 28 ans, .
Fin août, les familles et bénéficiaires recevront un email pour leur communiquer un code unique. C’est ce code qu’il faut présenter à l'inscription pour bénéficier immédiatement de la remise de 70 €.
2/ VILLE DE DIJON
• Aide limitée à une cotisation sportive par personne.
• Réservée aux foyers ayant un quotient familial CNAF inférieur ou égal à 1 000 €.
Selon votre quotient familial, vous bénéficiez d’une réduction immédiate allant de 30 à 90% sur le montant de la cotisation.
• Réservée aux Dijonnais mineurs, aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes en situation de handicap sans restriction d’âge (justifier d’un taux d’incapacité à l’aide d’un document délivré par la CAF ou la MDPH).
• Aide cumulable avec d’autres dispositifs (bons CAF, Pass’Sport…) mais le cumul des aides ne doit pas dépasser le montant de la cotisation sportive

sportsregions
